D’autres pays voudraient taxer les joueurs

Alors que la question de savoir si le poker doit être considéré comme un jeu de chance ou qui relève d’une compétence particulière, il a été mis en avant qu’un joueur de poker professionnel avait une aptitude lui permettant de gagner de l’argent en jouant.

Les différents gouvernements voudraient bien alors taxer l’argent gagné par ces joueurs. C’est le cas en Allemagne où le gouvernement a décidé de demander au joueur de poker professionnel Eduard Scharf de payer un impôt sur ses gains réalisés online. Scharf a alors répondu : Mon expertise du poker est minime et n’importe qui peut gagner au poker. »

Cette qualification de la compétence dans le jeu inquiète tous les joueurs de poker qui pourraient se voir demander de payer une taxe sur tous les gains réalisés. Le cas des joueurs amateurs reste encore à déterminer mais il a été récemment mentionné qu’un joueur qui utilisait une compétence particulière pour gagner devait être taxer sur ses gains.

Ce qui n’est pas encore établi est si les pertes pourront être déduites des revenus ….

Une harmonisation des lois en Europe pourrait donc bien voir tous les pays appliquer le même type de fiscalité au niveau des joueurs de poker.

Copyright Ethique et Société 2024
Shale theme by Siteturner